On dit qu’au début des temps, Elzaïde était un royaume de paix. En effet, chaque race vivait de son côté et réglait elle-même ses petits problèmes. Mais il fallais s’y attendre, ces jours heureux ne durèrent pas longtemps. La cupidité de certains hommes et la nature malfaisante des démons reprit le dessus et des guerres éclatèrent de tous les côtés d’Elzaïde. Les elfes et les gnomes, vivant dans les forêts, n’étaient que rarement touchés par ces différents. Êtres de la nature et de paix, il n’y participait qu’encore plus rarement. Les démons, créatures de nuit, creusaient le sol et les montagnes, repaires des dragons. Ces derniers, qui pour se venger de s’être fait voler leurs territoires, s’allièrent à certains humains, créant au fil des années un lien, un sorte de fusion entre ses 2 races. Il ne s’agissait plus de 2 espèces mais bien d’une seule; les dragoniers. Plus le temps s’écoulait, plus les guerres devenaient violentes et la plupart des races y participaient. Ce n’était maintenant plus pour des richesses que l’on se battait mais bien pour savoir quelle race était la plus forte, la plus digne de vivre.
Puis après tant d’années de sang versé, le roi des hommes, Elzéïdor décida que s’en était trop, il fallait en finir. Étant un homme de pouvoir très persuasif, il convoqua les rois des elfes, des gnomes ainsi que les dragoniers pour leur proposer de s’allier à lui et à sa puissante armée pour terrasser les démons. Ceux-ci devenaient de plus en plus forts et de plus en plus féroces. Les conflits qu’ils avaient fait naître surpassaient de loin les petites querelle entre certaines races. Les peuples décidèrent donc de s’allier. La bataille qui s’en suivit fut sans doute la plus sanglante de l’histoire d’Elzaïde et malgré la puissance des créatures du mal, les peuples s’étant regroupés réussirent à les repousser au loin, dans une sombre contré de glace. À la mort du roi Elzéïdor, on nomma, en son honneur, Elzaïde, la terre qu’il avait si ardemment défendu.
S’en suivirent de nombreuses années de paix et de calme, les démons ne s‘aventurant plus hors de leur territoire. Par contre, aujourdui, un roi, qui n’est pas des plus honnêtes, gouverne le Royaume d’Elzaïde et les démons ont recommencé à sortir…